Johan BARNOIN

Johan BARNOIN

Johan Barnoin est né à Nice en 1992. Il commence le piano à l’âge de 7 ans et intègre le conservatoire dans la classe de Cécile Collin. Il y reste jusqu’à ses 18 ans, après avoir obtenu un prix de piano, d’harmonie, de musique de chambre et de solfège.

Durant ses études à Nice, il eut la chance de participer à des masterclasses avec des professeurs tels que Philippe BIanconi, ou Michael Levinas.

En 2011, Johan part pour Londres où il débute une licence de piano à la Royal Academy of Music dans la classe de Tatiana Sarkissova et Ian Brown. En 2016 il intègre les classes de Michael Dussek et James Bailieu dans son cursus en Master of Art, diplôme qu’il obtiendra l’année suivante.
Durant ses années en Angleterre il participe à de nombreux concours d’accompagnement vocal, domaine dans lequel il décide de se spécialiser. Il en remporte 6, dont le Oxford Young Artist Programme qui lui permit avec sa partenaire espagnole Lorena Paz Nieto (soprano) de donner des concerts aux Pays de Galles, en Ecosse, et à travers l’Angleterre. Après avoir terminé ses études au Royaume-Uni, Johan décida de partir s’installer quelque temps en Allemagne; à Berlin, afin de découvrir une nouvelle culture musicale, de nouveaux musiciens et surtout d’y apprendre la langue.

C’est en octobre 2018 qu’il rencontre Anne Le Bozec, professeur d’accompagnement vocal. Il décide alors de passer le concours d’entrée dans sa classe au Cnsmdp.
Ayant réussi les examens d’admission, Johan effectue à présent son nouveau cursus d’une durée de 2 ans.