John GADE

John Gade, né en 1997 à Cannes est un pianiste, violoniste, et compositeur français. Il a étudié chez Amédée Briggen au conservatoire de Nice, puis a été l’élève d’Olivier Gardon et Denis Pascal au conservatoire de Paris. Il étudie actuellement dans la classe de Frank Braley et Haruko Ueda.

Il remporte le 1er prix au concours des « Virtuoses du cœur » à Paris en 2017, est lauréat du concours international des Hauts de France en 2018, 1er prix du concours international Claude Bonneton à Sète, et obtient le grand prix de l’Académie Ravel de Saint-Jean de Luz en 2019.

Il a suivi des master-classes avec Marie-Joseph Jude, Jean-François Heisser, Misha Kats, Khatia Buniatishvili et est régulièrement conseillé et guidé par le pianiste Bruno Rigutto.
Il a joué sous la direction de Philippe Bender et Jean-Jacques Kantorov, s’est produit au festival Chopin de Bagatelle, au festival des Lisztomanias à Chateauroux, au festival des « Nuits musicales du Suquet » à Cannes, au festival « C’est pas classique » à Nice, au festival « Piano en Valois » à Angoulême ainsi qu’à la fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence.

Il compose depuis l’âge de 10 ans pour des courts-métrages, dans des styles variant du classique à l’électronique.