Josquin Otal

Josquin Otal

Né en 1992, Josquin débute le piano à Lyon au Conservatoire régional de Lyon avant de suivre les cours de Bruno Rigutto au conservatoire de Marseille. En 2010, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Anne Queféllec puis de Denis Pascal. Ces grands professeurs seront des rencontres déterminantes pour son parcours.

Il participe à des concours nationaux et internationaux dont il est lauréat : 2010 troisième prix au concours Claude Bonneton, 2012 le concours international de Rhodes, 2014 troisième prix au concours de Piano en Mayenne et au concours Piano Campus, 2015 il est le vainqueur du Grand Prix Alain Marinaro, 2017 concours de piano de Washington. En 2015 Josquin est nommé « Révélation classique de l’Adami ».

Il s’est déjà produit en musique de chambre, en récital et avec orchestre au sein de festivals en France et à l’étranger dans des salles tels que : Festival Chopin à Paris, Festival Jeunes Talents, Festival de Prades, Abbaye de Valmagne, Festival de Gavaudun, Opéra Garnier, Printemps des Arts de Monte Carlo, Auditorium de Puteaux, Eglise St Sulpice, Festival de Nohant, Philharmonie de Paris, Théâtre du Châtelet, institut français de Valencia, consulat Français à New York, Piano en Valois à Angouleme.

Josquin est actuellement étudiant au Conservatoire National Supérieur de Paris en 3ème cycle Diplôme d’artiste interprète. Il est lauréat de la fondation Bluthner de l’Adami et de la Fondation d’entreprise banque populaire et de la fondation Safran. Il intègre en 2016 la Chapelle Reine Elisabeth sous l’enseignement de Louis Lortie ainsi que Avedis Kouyoumdjian.