Julien COHEN

Julien COHEN

Né en 1993 en région parisienne, Julien Cohen commence le piano à l’âge de 5 ans. Il obtient en 2011 son DEM du CRR de Paris à l’unanimité, et en 2012 remporte le premier prix au concours national d’Aix-en-Provence. Il entame ensuite des études de mathématiques à Cambridge, dont il sort diplômé en 2016. Au cours de ce cursus naît l’envie, de plus en plus forte au fil des années, de se consacrer entièrement à la musique et de devenir pianiste professionnel à la suite de ses études scientifiques. Il poursuit donc assidument la musique pendant ses 4 années à Cambridge en prenant des cours particuliers avec Pascal Nemirovski à Londres, et en se produisant très régulièrement à Cambridge, Londres et Paris. Il donne des récitals, joue en musique de chambre et dans de nombreux concertos en soliste avec orchestre.

En 2016, il est admis en master de piano à la Royal Academy et au Royal College de Londres, mais il décide finalement de revenir à Paris pour étudier avec Rena Shereshevskaya pendant trois années.

En septembre 2019, il commence un master de piano à la Hochschule für Musik de Hambourg dans la classe de Hubert Rutkowski, ainsi que le cursus de l’académie Jaroussky à Paris avec David Kadouch.
Julien Cohen est également lauréat et prix Bach du concours international de Gagny 2019, finaliste du concours des Virtuoses du Coeur 2018 à Paris et demi-finaliste du concours international de concerto de Cantù 2018 en Italie.