Kaoli Ono

Kaoli Ono étudie actuellement à la Haute Ecole de Genève en master performance dans la classe de Marc Pantillon après avoir obtenu un master de direction de chant au CNSM de Paris. Elle a également eu la chance d’effectuer dans le cadre du programme Erasmus un échange à Berlin où elle a étudié dans la Hochschule für Musik Hanns Eisler auprès d’Alexander Vitlin,

Elle commence l’étude du piano dans la classe d’Isabelle Ducreux au CRR de Clermont-Ferrand, puis poursuit ses études à Orléans auprès de Laurence Karsenti et obtient son DEM en 2007. Après deux ans en cycle de perfectionnement, elle intègre le Pôle d’enseignement artistique Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt dans la classe de Marie-Paule Siruguet, cursus qu’elle termine avec succès en 2012 en obtenant le DNSPM de piano-interprète.

Passionnée de musique contemporaine, elle est lauréate des concours « Brin d’Herbe » en 2009 et « Musiques du Dernier Siècle » en 2013. Elle a également été distinguée en 2008 au concours Leopold Bellan avec un 2ème prix d’excellence et aux 11ème rencontres et grand prix national « jeunes talents » où elle obtient le 1er prix « jeunes talents », ainsi qu’au Concours de Lempdes en 2007 avec un 2e prix et un prix spécial du jury. Depuis 2016, elle est lauréate de la Fondation Meyer.

Elle se produit régulièrement en Europe et au Japon en tant que soliste ou en formation de musique de chambre autant instrumental que vocal. Diplômée d’un prix d’harmonie dans la classe de Fabien Waksman au CNSMDP, elle s’oriente également vers la composition. Elle s’intéresse notamment à l’écriture vocale et est l’auteur de pièces allant de la voix soliste au grand ensemble vocal. Elle enseigne aussi en parallèle l’accompagnement piano au CRR d’Amiens.