Laurianne CORNEILLE

Laurianne CORNEILLE

La pianiste Laurianne Corneille débute ses études musicales en France puis entre en 2003 au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Evgeny Moguilevsky.. Elle est diplômée d’un Master spécialisé en 2008 et de l’Agrégation de l’Enseignement de l’Enseignement Secondaire Supérieur l’année suivante.

Elle se produit en concert en France (Festival 1001 Notes en Limousin, Les Musicales de Gerberoy, Les Musicales de Normandie, Le Grenier de la Mothe, Les Heures Musicales de l’Abbaye de Bourgueil, Les Samedis Musicaux de Chartres, l’Orangerie du Château de Maintenon, la Scène Nationale d’Orléans…) et en Belgique (Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Musée des Instruments de Musique, Festival Ars Musica, Flagey, Music Village).

Son éclectisme la porte aussi bien vers le pianoforte que vers la création contemporaine et le jazz.

Enfin, de retour en France depuis 2011, et après avoir développé son expérience en Belgique dans différentes structures (école d’éveil musical, académies…), elle obtient le concours de Professeur d’Enseignement Artistique et enseigne au Conservatoire de Boulogne-Billancourt avant de devenir professeur titulaire au Conservatoire de Vanves. Elle a par ailleurs été chroniqueuse pour le label et webzine NoMadMusic.

Chambriste dans de multiples formations et accompagnatrice de chanteurs, elle collabore aussi dans différentes compagnies.