Léo Vermot-Desroches

Léo Vermot-Desroches

Parallèlement à une licence de musicologie à la faculté de Besançon, Léo Vermot-Desroches étudie le violon et le chant, ainsi que le piano , l’écriture musicale et l’improvisation classique au conservatoire de Besançon. En 2013, il intègre la classe de chant de Virginie Pochon au
conservatoire de Villeurbanne, puis en 2017 le conservatoire supérieur de Paris dans la classe de Valérie Guillorit. Il se produit au seins d’ensembles tels que la Cappella Mediterranea, l’Opera Studio de Geneve, Vox Peregrina, Unacorda, Le Songe du Roi, Contraste Ensemble vocal de Franche-Comté, et soliste du Cortège d’Orphée.

Présent en France, en Suisse et en Allemagne, et dans divers festivals (Orgue en Ville, Orgalie, les Voix de Maguelone, les Jeux du baroque…), il se produit aussi bien en concert dans les Leçons de Ténèbres de Lambert ou la Passion selon saint Jean de Bach, le Requiem de Mozart ou la Petite Messe Solennelle de Rossini, et dans divers récitals de mélodie française, qu’à la scène dans Didon et Énée de Purcell (Énée), Atys de Lully(le sommeil) ou prochainement les Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc (Chevalier de la Force).