Malo COURBARON

Malo COURBARON

Malo Courbaron étudie le piano au conservatoire à rayonnement régional de Paris dans la classe de Célimène Daudet avec qui il obtient son Diplôme d’études musicales (D.E.M) en 2013. Il se perfectionne ensuite lors de stages privés avec Bernard d’Ascoli (Piano cantabile) et bénéficie des conseils précieux d’Eliane Reyes, de Christophe Bukudjian et de Fériel Kaddour. Épris de musique de chambre et de musique vocale, il se forme auprès de Christian Rivet et de Claude Collet.

Il s’investit dans de nombreux projets, se produisant lors de festivals tels que celui de l’Abbaye de Chauvet (2016) et du « Vent sur l’arbre » (2017) en duo avec la violoniste Mathilde Marsal. En mai 2018, il participe comme pianiste-accompagnateur à la réalisation de L’Enfant et les sortilèges avec un groupe d’étudiants issus des conservatoires et des grandes écoles parisiennes.

Soucieux d’allier la pratique instrumentale à la réflexion théorique, il suit les classes d’histoire et d’esthétique musicale au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il obtient deux prix. Il intègre la classe d’analyse en 2018.

Parallèlement à ses études musicales, il valide en 2018 un Master de sociologie à l’École des hautes études en sciences sociales et achève des études de lettres à l’École normale supérieure (Ulm).

Depuis plusieurs années, Malo Courbaron partage sa passion avec les plus jeunes lors de cours privés, et c’est avec bonheur qu’il rejoint l’équipe pédagogique de l’Académie musicale Philippe Jaroussky.