Paul-Antoine BENOS DJIAN

Paul-Antoine BENOS DJIAN

Paul-Antoine Bénos-Djian débute le chant choral au Conservatoire de Montpellier avant d’intégrer la maîtrise des Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles. Il est ensuite admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe d’Yves Sotin et y obtient sa Licence à l’unanimité. Il perfectionne son apprentissage du répertoire baroque auprès de Philippe Jaroussky, Andreas Scholl, Raphaël Pichon, mais il étudie également l’art du lied de la mélodie avec Anne Le Bozec, Mireille Delunsch et Hartmüt Höll.

Il se produit en soliste sous la direction de chefs renommés tels Maxim Emalyanichev, Raphaël Pichon, Emmanuelle Haïm, Benoit Haller, Christophe Coin, Philippe Pierlot, lors des Festivals de Sablé-sur-Sarthe, Ambronay, Saint-Michel-en-Thierache, Entrecasteaux, Roquevaire et chante dans des salles prestigieuses telles le Tokyo Opera City, le Theater an der Wien, l’Opéra Royal et la Chapelle Royale de Versailles, l’Arsenal de Metz, l’Opéra Grand Avignon, l’Opera de Nantes-Angers, l’Opéra National de Montpellier, l’Opera de Massy, la fondation Louis Vuitton, les Universités de Lafayette et Bâton Rouge (USA).

En 2015, il se distingue en obtenant le Prix Grand-Avignon lors de la première édition du Concours Jeunes Espoirs de l’Opéra Grand Avignon. En Juin 2017, il est sélectionné pour participer à l’académie Mozart du festival d’Aix-en-Provence dirigée par Susanna Eken. En Novembre 2017, il se produit en récital salle Gaveau à Paris. De Janvier à Mars 2018, il interprète le rôle-titre de Rinaldo de Haendel lors d’une tournée dans toute la France sous la direction de Bertrand Cuiller (production la Co[opera]tive). Dernièrement, il est nommé révélation HSBC 2017 du Festival d’Aix-en-Provence.