Rachel SINTZEL

Rachel SINTZEL

Rachel Sintzel commence le violon à l’âge de 6 ans à Evian-les-bains, puis étudie successivement aux CRR de Grenoble et Lyon. Passionnée d’orchestre et de musique de chambre, elle participe à de nombreuses académies et reçoit les conseils de grands maîtres tel
que M-A Nicolas, Z. Zorin, O. Charlier. Elle est sélectionnée à l’âge de 15 ans pour participer à l’académie des nuits romantiques au coté de
N. Radulovic pour deux années consécutives. Elle est admise en 2014 au Conservatoire National Supérieur de Paris, dans la classe d’Ami Flammer, puis Olivier Charlier.

Rachel est invitée à participer à divers festivals tels que les Rencontres Musicales Internationales de Musique des Graves, les Rencontres franco américaines, le festival classique en bocage, ou encore le festival Melusicale, ou elle aura l’immense chance de jouer avec le violoncelliste François Salques. En 2017, elle est sélectionnée pour participer à l’académie Maurice Ravel, ou elle bénéficie des conseils de Svetlin Roussev, Stephanie Marie Degand, et Miguel Da Silva.

En Avril 2018, elle reçoit le premier prix au concours «les Musicales du Centre» à Paris. Rachel Sintzel est une musicienne passionnée, aimant se nourrir de toutes sources d’inspiration (Théâtre, Littérature, peintures…) Elle obtient en juin 2019 son prix au CNSMDP, et intègre la Haute École de musique de Lausanne dans la classe de Renaud Capuçon, en master soliste pour deux années consécutive.