Sarah Jégou-Sageman

Sarah Jégou-Sageman

Jeune violoniste prometteuse, Sarah JÉGOU-SAGEMAN débute le violon à l’âge de 6 ans et demi avec Tatiana Zolozowa qui lui permet d’intégrer le C.R.R de Paris à 8 ans. Elle termine le cursus des horaires aménagés en obtenant son certificat à l’unanimité puis entre en 2011 en première année de cycle spécialisé dans la classe de Larissa Kolos. Elle a obtenu en juin 2013 son DEM de violon à l’unanimité en même temps que son baccalauréat Littéraire avec mention bien ; elle est entrée l’année suivante au CNSMDP dans la classe de Boris Garlitsky où elle obtient sa licence en 2017. Elle reçoit également les conseils de musiciens comme Richard Schmoucler, Michel Michalakakos ou Philippe Hersant.

Sarah a obtenu trois premiers prix au concours Flame en 2007, 2008 et 2012 et un premier prix spécial en 2013. Elle a également remporté le troisième prix au concours international Arthur Grumiaux en Belgique en février 2016. Elle s’est produite en concert dans le cadre de festivals, comme les Automnales d’Intermezzo à Ville-la-grand, et aux Concerts d’Esther à Paris en tant que jeune talent. En décembre 2016, elle se produit à Marseille au théâtre de la Criée à l’occasion du concert anniversaire de la maison de disque Lyrinx. Elle est invitée à jouer en musique de chambre dans le cadre de la prochaine saison de Jeunes Talents à Paris.

Elle bénéficie pendant trois ans du prêt d’un Violon par la fondation « musique et vin au Clos Vougeot » et joue désormais sur un Vuillaume qui lui est prêté par le Fonds Instrumental Français.