Stéphanie HUANG

Stéphanie HUANG

Née dans une famille de musiciens, Stéphanie Huang commence le violoncelle dès son plus jeune âge avec sa mère. Elle obtient son diplôme de Bachelor avec grande distinction au Koninklijk Conservatorium van Brussel dans la classe de Jeroen Reuling et étudie ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour son Master degree dans la classe de Marc Coppey.

En novembre 2008, elle obtient le premier prix du Concours Dexia. À l’âge de 12 ans, elle fait ses débuts au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles dans les Variations sur un Thème Rococo de Tchaïkovsky. En juillet 2015, elle reçoit le Grand Prix au Suggia International Cello Competition à Porto. En 2018, elle est lauréate de la Fondation SPES (Belgique), et de la Fondation Meyer (France), et en 2019, la Fondation Kreigelstein.

Stéphanie Huang se produit dans le grand répertoire concertant (Dvorák, Elgar, Tchaïkovsky …) avec divers orchestres (Kamerfilharmonie van Vlaanderen, Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Orquestra Sinfónica do Porto /Casa da Musica …) sous la direction de chefs tels que M. Sanderling, C. Izcaray … Elle donne également des récitals et apparaît comme chambriste lors de divers festivals nationaux et internationaux.

Elle a récemment été sélectionnée pour participer à l’Académie Internationale Seiji Ozawa 2019. Elle joue actuellement sur un violoncelle Caressa prêté par la Fondation Talents&Violoncelles.