Retour sur le concert d’inauguration

Retour sur le concert d’inauguration

Le 23 mai dernier, nous avons eu l’honneur de vous présenter notre concert d’inauguration « Jaroussky and Friends! » dont les bénéfices ont été entièrement reversés à l’académie pour ses programmes : « jeunes apprentis » et « jeunes talents ».

Celui-ci fut riche en émotion, en passion, en joie. En effet, nous avons ouvert les festivités avec la présence de cinq de nos jeunes talents auditionnés quelques jours avant de monter sur scène le 11, 12 et 13 mai. Ils ont déployés leur jeunesse enthousiaste et prometteuse avec douceur, engagement et élégance afin de vous présenter leur talent. Nous tenons à les féliciter chaleureusement leur prestation: Clarisse DALLES et Anara KHASSENOVA au chant, Vincent MUSSAT et Antoine SIMON au piano et enfin Jérémy GARBARG au violoncelle.

Sous de multiples applaudissements, les Jeunes Talents ont laissé la place aux instrumentistes Christian-Pierre et Adrien LA MARCA (Violoncelle et Alto); Geneviève LAURENCEAU et David PETRLIK (Violon); Yoko NAKAMURA (Clavecin); Jérôme DUCROS (Piano), accompagnant Philippe JAROUSSKY (Contre-Ténor) et Karine DESHAYES (Mezzo-Soprano) afin de nous faire voyager dans une tumultueuse aventure auditive et de rendre hommage à la jeune génération d’interprètes, à ce nouveau temple de la musique et au répertoire lyrique aigu. Ils nous ont fait voyager dans différentes époques, en passant d’un air à l’autre, en se déguisant et en interprétant des oeuvres des plus connues jusqu’à en mourir sur scène. Après plus d’une heure de spectacle, le concert se termine avec l’apparition des enfants de la Maîtrise des Hauts-de-Seine dirigé par Gaël DARCHEN et enfin clôturer ce moment de magie avec La Belle-Hélène d’Offenbach et le bis la Barcarolle des Contes d’Hoffmann

Vous pouvez retrouver le programme de cette magnifique soirée ici.

La soirée captée par France Télévision-Culture Box et Mezzo sera très prochainement diffusée ici.

Sans nos partenaires et nos merveilleux musiciens, nous n’aurions pu vous ouvrir un tel spectacle, nous les remercions donc tous chaleureusement de leur présence et aide au quotidien, voici quelques photos prises lors du cocktail.