Originaire de Nancy, Cécile Michel se nourrit jeune d’ un ensemble d’expériences qui lui permet très vite d’avoir une vision globale de la musique, en étudiant en parallèle le piano, le hautbois et le violoncelle. elle obtient son DEM de piano à l’unanimité du jury au conservatoire de Rueil-Malmaison. souhaitant mettre en relation pratique musicale et érudition, elle obtient son master de musicologie au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP) en 2023 après l’obtention d’un prix d’analyse théorique et appliquée mention très bien, ainsi qu’un prix d’esthétique mention très bien à l’unanimité.
Elle termine en juin 2024 deux licences au Pôle Supérieur de Paris/Boulogne-Billancourt, en piano et en accompagnement. Lauréate du concours France-Amériques où elle obtient un deuxième prix, et de la bourse d’aide aux projets de la Fondation Meyer, Cécile bénéficie de l’enseignement de pédagogues reconnus comme Laurent Cabasso, Erika Guiomar, Jérôme Granjon, Bernard d’Ascoli, Pascal Amoyel, Guillaume Sigier, Christian Ivaldi, Jakub Orlinski ou Michal Bial.
Elle poursuit actuellement ses études au Conservatoire National Supérieur de Lyon, en master de piano, ainsi qu’au CNSMDP en master de direction de chant.
Passionnée par la pédagogie et l’enseignement du piano, elle poursuit un master de pédagogie au CNSMDP, afin d’obtenir un Certificat d’Aptitude lui permettant, entre autres, d’enseigner en conservatoire.
Presse
Vidéothèque