Bandeau

Lysa Menu

Lysa Menu est diplômée d’un Master de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe de Frédéric Gindraux, et d’une Licence en Musique et Musicologie à Paris-Sorbonne IV. Elle perfectionne actuellement ses prises de rôles auprès de Jeanne-Michèle Charbonnet.

En 2013, Lysa incarne son premier rôle, Belinda à la Sainte-Chapelle de Paris puis au Théâtre de Châtillon.

 

L’année suivante, elle se produit dans le rôle de La Princesse au Théâtre du Châtelet, et au Théâtre National du Costa Rica, puis dans le rôle d’Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck au Théâtre de la Garenne Colombe, à l’Orangerie de Sceaux, au Théâtre d’Abbeville.

 

Plus récemment, elle incarne Donna Elvira à Royaumont, sous la direction de Moshe Leiser et Patrice Caurier, rôle qu’elle reprend aux Estivales de Brou.

 

En 2018, elle rejoint le Exzellenz-Labor Gesang d’Hedwig Fassbender et René Massis. Puis en 2019/2020, elle intègre l’Académie Philippe Jaroussky à la Seine Musicale de Paris.

Lysa incarne Loulou dans l’opérette Dédé à l’Opéra de Lausanne en 2021. Elle sera Madame Binz au TOBS de septembre 2021 à janvier 2022.

Passionnée par la musique de Mozart, elle incarnera Susanna en Juillet 2022 au Estivales de Brou et Erste Dame à Sion en septembre 2022.

Au Printemps 2022 elle fera également une série de récitals « Les plus grand airs d’opéra » aux côtés de l’Orchestre National de Gironde.