Les partenaires

Partenaires institutionnels

Le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) conseille et appuie le Gouvernement dans la conception et la mise en œuvre des politiques de lutte contre les inégalités territoriales et le développement des capacités des territoires.
Dans le cadre de sa mission ministérielle de développement culturel, le ministère de la culture soutient l’offre culturelle, sa qualité et sa diversité et agit en faveur du développement des publics, particulièrement de ceux qui sont le plus éloignés de la culture.
Le conseil départemental des Hauts-de-Seine est un acteur majeur de la solidarité et de l’aménagement du territoire. À l’origine de la création de la Seine Musicale, le département mène une politique culturelle volontariste afin de permettre à chaque habitant de bénéficier d’une offre culturelle riche et diverse.

Partenaires fondateurs

Créée en 2008, la Fondation d’Entreprise de Bouygues Construction, Terre Plurielle, a pour objet d’apporter son soutien financier à des projets parrainés par des collaborateurs visant à favoriser l’accès à la santé, l’éducation et l’insertion des populations en difficulté, aussi bien en France qu’à l’international
Créée en 2009 et placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation regroupe les activités nationales de mécénat du Crédit Mutuel. Elle intervient dans les domaines de la solidarité et de l’intérêt général.
La fondation Sofronie soutient le développement de programmes en faveur des enfants défavorisés, en insistant sur l’importance de l’éducation et d’un environnement bienveillant.

Mécènes

Yahama et le Centre Chopin ont décidé de s’associer afin de soutenir le lancement de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky en fournissant aux 25 jeunes apprentis de l’académie les instruments durant toute l’année. Les enfants de la promotion Mozart bénéficieront de violons, violoncelles et de pianos électroniques leur permettant de continuer leur apprentissage au sein de leur domicile.
Inaugurée en 2017, la Seine Musicale accueille l’Académie Musicale Philippe Jaroussky et encourage ainsi l’épanouissement et la réussite des jeunes bénéficiaires qui dispose d’un espace musical privilégié.
La Maîtrise des Hauts de Seine, plus grande maîtrise de France, réunit près de 500 jeunes choristes de 6 à 25 ans, pour un apprentissage du chant ouvert à tous. Comme l’Académie Musicale Philippe Jaroussky, elle est accueillie à la Seine Musicale.

Partenaires médias

DakApp filme dans le monde entier des masterclass avec les plus grands artistes et musiciens afin d’en faire bénéficier les professionnels et les amateurs de musique classique.

L’Académie Musicale Philippe Jaroussky crée des liens étroits avec ses partenaires ou mécènes, investis dans la réussite du projet et convaincus de la force de la musique classique pour insérer les jeunes.

Devenir partenaire