Retour sur le concert final de la promotion Mozart

Retour sur le concert final de la promotion Mozart

Quelle magnifique soirée pour clore cette première année de l’Académie ! Du talent, de la jeunesse, de la complicité, de l’émotion, de l’humour et beaucoup de musique, pour un concert qui a très bien représenté ce qu’a construit l’Académie toute cette année.

Les spectateurs venus nombreux découvrir ces jeunes ou admirer leur évolution ont pu profiter d’un programme riche et de l’énergie contagieuse des artistes. Les musiciens ont en effet su transmettre au public leur plaisir d’être sur scène et de partager leur amour de la musique. Plusieurs Jeunes Talents ont aussi eu le bonheur d’être accompagnés par l’Ensemble Appassionato dirigé par Mathieu Herzog, et certains ont ainsi vécu leur première expérience de soliste avec orchestre ! Mozart bien sûr, mais aussi Tchaïkovski, Haydn, Chopin, Popper, Bach, Villa-Lobos, Chostakovitch, Sarasate, Brahms… un vaste répertoire défendu avec passion par les musiciens. (Re)découvrez le programme du concert !

Les tout jeunes Apprentis de l’Académie ont ému et impressionné par leurs prestations, après seulement quelques mois d’apprentissage du piano, du violon ou du violoncelle, Accompagnés par leurs professeurs, ils sont repartis très fiers de cette première grande expérience de scène, et fiers d’avoir pu représenter l’ensemble des 24 Jeunes Apprentis de la promotion Mozart. Nous remercions et félicitons Alani AGOUNI et Ana BRAZ PEREIRA au piano ; Camila MESSADI et Ines COLINE au violoncelle, Inès KLAA et Yassine SOUHIR au violon, mais aussi l’équipe de professeurs : Silas BASSA, Lise BOREL, Laurianne CORNEILLE au piano, Jennifer HARDY et Pierre CHARLES au violoncelle et Élise THIBAUT et Hélène DECOIN au violon.

Les professeurs des Jeunes Talents, Geneviève Laurenceau, David Kadouch, Christian-Pierre La Marca et bien sûr Philippe Jaroussky, ont accompagné leurs élèves en coulisses leur donnant les derniers conseils avant l’entrée sur scène. Ils ont aussi pris part au concert avec notamment un quatuor de Brahms avec la participation de Mathieu Herzog, et le Laudate Dominum interprété par Philippe Jaroussky et la Maîtrise des Hauts-de-Seine dirigée par Gaël Darchen.

L’Académie a aussi eu la chance d’accueillir François Morel et son pianiste Romain Lemire qui ont animé la soirée avec l’humour et la malice qui les caractérisent, pour le plus grand bonheur du public.

Nous remercions encore une fois l’ensemble de nos partenaires, pour leur présence ce soir-là et pour leur accompagnement au quotidien sur l’année. Enfin, merci à la Seine Musicale de nous accueillir dans ce si bel écrin qu’est l’Auditorium, une opportunité unique pour nos jeunes de jouer dans un tel cadre.

L’Académie conclut ainsi cette première année en beauté, et a hâte de poursuivre l’aventure l’an prochain avec la nouvelle promotion Vivaldi !

Découvrez en vidéo les coulisses de cette soirée