Pierre Chastel est né à Paris où il commence l’apprentissage de la musique à l’age de 8 ans avec la batterie. Après des études de Jazz au CRR de Paris puis au Jazz Institut de Berlin, il découvre le chant classique, et rentre dans la classe de Scot Weir à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin en 2016. En 2019, Dans le cadre du programme Erasmus, il étudie un semestre avec Marianne Rørholm au conservatoire de Copenhague.
En 2018 , dans le cadre des Gesprachkonzerte, il chante son premier concert important en tant que soliste dans la salle « Tischlerei » du Deutsche Oper.
Depuis lors, il se produit régulièrement en tant que Soliste à Berlin.
Au Berliner Dom, il chante le Requiem ainsi que la Messe de couronnement de Mozart sous la dirrection de Volker Heldtfeld, repectivement en 2018 et 2019.
Sous la baguette de Volker Heldtfeld toujours, il chante Bach : notamment La Passion selon Saint Jean ( Sophienkirche, 2018), et les Oratorios de Noël dans la Kammermusiksaal de la Philharmonie (2019).
Le repertoire de Bach l’occupe par ailleurs dans le cadre de collaborations régulières avec Cornelia Ewald et son Jungen Bach Ensemble Berlin depuis 2018.
Ainsi on a pu les entendre dans différentes Cantates dont « O heiliger Geist und Wasserband », « Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen », « Wachet! Betet! Betet! Wachet! » et « Erschallen ihr Lieder ».