Bandeau

Arnaud Rostin-Magnin

Arnaud Rostin-Magnin commence le chant au sein du CRR de Toulon. Grâce à sa voix déjà projetée et la qualité de ses aigus, il se fait repérer en 2011 après une Master-class à Lyon avec la grande Mezzo-soprano Nadine Denize. Il intègre sa classe à la Schola Cantorum et parallèlement celle d’Yves Sotin. Il obtient en 2017 son prix de conservatoire.

En parallèle de ses études au conservatoire il commence par se produire en chœur et en soliste sous la direction de Laurence Equilbey, Geoffroy Jourdain, John Nelson, René Jacobs et Nathalie Stutzmann dans les plus grandes salles comme le Théâtre des Champs-Elysées, le Théâtre du Châtelet ou encore la Philharmonie de Paris. Il participe en 2015 au festival « Cathédrale en couleur » à Boulogne-sur-Mer où il interprète les grands airs de Bellini, Donizetti, Rossini avec l’orchestre du Boulonnais sous la direction de Valéry Viné.

Il intègre en 2020 l’Académie musicale Philippe Jaroussky.
En 2022 il obtient le deuxième prix au concours international de chant d’Arles

Sur scène il interprète les rôles de Nemorino (Elisir d’amore) et Arlequin (I Pagliacci) sous la direction d’Alexendra Craverro, Apollon (Le jugement de Midas) sous la direction de Stéphane Fuget, Tito (La clemenza di Tito) à La Seine Musicale.
Sous la direction de Mathieu Herzog à la Seine Musicale également dans le rôle de Remendado (Carmen) et plus récemment d’Almaviva (Il Barbiere di Siviglia). On a pu l’entendre également dans le rôle d’Uldino (Attila) à l’opéra de Marseille sous la direction de Paolo Arrivabeni.

Vous pourrez l’entendre prochainement à l’opéra de Tours dans « Die Zauberflote » de Mozart dans les rôle du Deuxième Prêtre et de l’homme d’arme.

©Amandine Lauriol