Bandeau

Elsa Bonnet

Elsa Bonnet débute ses études pianistiques au Conservatoire d’Aix-en-Provence. En 2013, elle est admise à l’unanimité au CNSMD de Paris, dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson. Elle y obtient son diplôme de Master en 2018. Elle étudie également à la Musikhochschule de Freiburg, et participe notamment aux masterclasses de Bruno Rigutto, Christopher Elton, Bertrand Chamayou et David Kadouch. En 2020, elle intègre en Postgraduate l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne, dans la classe d’Avedis Kouyoumdjian.

 

Elle se produit régulièrement au festival « Les Nuits Pianistiques ». Elle est aussi invitée à jouer aux festivals Valdisotto in Musica (Italie), à l’Académie de l’Orchestre Français des Jeunes, aux Musicales de Colmar, et au Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron. On l’entend plusieurs fois en soliste, notamment avec l’Orchestre National de Chambre d’Arménie, le Concert de la Loge sous la direction de Julien Chauvin, l’Ensemble Appassionato, et le Webern Kammerphilharmonie de Vienne. En 2018, elle est invitée à jouer au Festival Musique à La Prée. En 2019, elle se produit notamment au Symphony Space Theatre de Broadway, et au Petit Palais à Paris. Elle est par ailleurs régulièrement invitée à jouer au Consulat Général de France à New York.

Elle est lauréate du concours national de Saint-Paul-Trois-Châteaux, et finaliste de l’Internationale Wettbewerb für junge Pianisten d’Ettlingen. Elle remporte aussi le Prix du Festival Les Musicales de Colmar lors de l’Académie internationale de musique Maurice Ravel 2018. La même année, elle est lauréate de la bourse Mécénat Musical Société Générale. En 2019, elle est sélectionnée par l’Académie Musicale Philippe Jaroussky, et participe ainsi aux Victoires de la Musique Classique, à la Seine Musicale de Paris. Elle est résidente de l’Académie de Villecroze en 2021.

© Amandine Lauriol