Bandeau

Hanna Salzenstein

Née en 1995, Hanna commence le violoncelle au CRR de Cergy-Pontoise. Elle est ensuite admise au CRR de Paris où elle étudie avec Annie Cochet. A l’âge de 16 ans elle réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Michel Strauss puis de Raphaël Pidoux en master.

Passionnée d’orchestre et de musique de chambre, elle participe à plusieurs sessions de l’Orchestre Français des Jeunes en tant que violoncelle solo (concerts au festival de la Chaise-Dieu, Philharmonie de Berlin etc…) puis aux tournées d’été de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne avec lequel elle sillonne l’Europe, et joue régulièrement au sein de L’Orchestre Philharmonique de Radio France, de l’Orchestre de Paris et l’Orchestre de l’Opéra de Paris.

Par ailleurs, elle se produit au festival international de la Roque d’Anthéron , ainsi qu’au festival de violoncelle de Beauvais et des  « Cordes en Ballade » avec le duo Adama et le quatuor Bergen qu’elle a fondés en 2015, et également au festival de Pâques de Deauville avec le Taylor Consort et en trio à la Philharmonie de Paris . En parallèle , Hanna a eu l’occasion de se produire en récital aux Folles Journées de Nantes ainsi qu’en soliste accompagnée par l’Orchestre symphonique du CRR de Paris, et jouera prochainement à Munich accompagnée par l’Orchestre des Chœurs et Universités de la Sorbonne sous la direction de Carlos Dourthé.