Récompensé dans sa jeunesse au Concours Vatelot Rampal avec un premier prix à l’unanimité lorsque qu’il se formait chez Xavier Gagnepain, Jordan Costard embrasse la vie de musicien en rentrant au CNSM de Paris l’année suivante dans la classe de Philippe Muller et Raphaël Pidoux. Par la suite il décide de s’investir dans la musique de chambre et tout particulièrement dans le Trio avec Piano, il sera récompensé de multiples fois en France comme à l’international : 1er prix à l’unanimité au concours international de Crémone, 1er Prix au Concours Leopold Bellan, un 2eme prix au concours européen de la FNAPEC.
En parallèle, il continue à s’investir dans son métier de soliste, pour finalement s’y consacrer en 2018. Il obtient avec les meilleures distinctions sa licence et son master au CNSM de Paris, grâce au programme d’échange Erasmus, en double cursus avec l’université des arts de Berlin dans la classe de Wolfgang Boettcher dont il sera un des derniers élèves… En 2020 Il participe en tant que jeune talent à l’Académie Musicale Philippe Jaroussky et se produit à la Seine Musicale.
Il obtient des récompenses internationales pour son jeu qui sera qualifié par la presse de “profond et plein d’imaginaire » : 1er prix du Festival Allegro Vivo en Autriche, 1er prix au Concours Maurice Ravel du Conservatoire Américain de Fontainebleau, 3eme Prix au Concours international Johannes Brahms en Autriche.
Il est remarqué pour son goût et ses qualités d’interprétation pour la musique romantique allemande, son interprétation des sonates de Brahms est qualifiée de « performance exceptionnelle » par la presse Allemande. Il est artiste résident à la Brahms Haus de Baden Baden, ville avec laquelle il entretient d’étroites relations, par son Mentor Wolfgang Boettcher, et grâce à des récompenses décernées par l’académie Carl Flesch s’y déroulant : les prix Johannes Brahms et Ginette Neveux.
Actuellement Jordan Costard qui se veut comme un artiste ouvert sur le monde, désire s’exprimer dans tous les domaines que son instrument lui offre
Il étudie en Diplôme d’artiste Interprète au CNSM de Paris pour un projet mêlant musique et théâtre et un enregistrement de CD avec son pianiste depuis de longues années Victor Metral. Il a créé également avec la flûtiste Lituanienne Miglė Astrauskaitė le Duo Nida, pour explorer cette formation si rare et si belle dans l’alliance des timbres, leur répertoire s’appuyant sur des œuvres existantes du baroque à la musique contemporaine ainsi que des créations. Il joue à l’Orchestre de L’Opéra de Limoges dont il est membre depuis cette année pour assouvir son amour de l’art lyrique et signe des collaborations avec Koboi Sound et Rambo music sur de la musique électronique.
Pour la saison 2022/2023, Jordan Costard se produira en Soliste à la Philharmonie dans le Concerto de Schumann, prépare un récital des suites de Bach sur un concept inédit et plusieurs séries de concerts avec le Duo Costard-Metral et le Duo Nida.