Bandeau

Julie-Anne Moutongo-Black

C’est en intégrant le chœur d’Enfants de l’Opéra de Paris, que Julie-Anne commence son apprentissage du chant. C’est donc dès le plus jeune âge qu’elle participe à de nombreuses productions à travers la France. Elle intègre en 2017 l’Académie de Philippe Jaroussky avec lequel elle chante en duo à la Seine Musicale.

Julie-Anne interprète notamment les rôles de la Sorcière dans Didon et Enée de Purcell et le rôle-titre dans l’œuvre de Vivaldi, Judith Triomphante, donnés à l’Opéra de Massy, au Théâtre de Longjumeau. Elle joue la Mère et la Libellule dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel au Théâtre du Châtelet, au Théâtre des Champs-Élysées. En opérette, elle est Oreste dans la Belle Hélène d’Offenbach au Théâtre des Champs-Élysées. En avril 2023, elle participe à Mass de Bernstein avec l’orchestre régional d’Ile-de-France. En août 2024, elle chante pour la cérémonie de clôture des JO 2024 sous la direction de Jean-Christophe Spinozi. En avril 2025, elle chantera le rôle-titre dans Orphée et Eurydice de Gluck au Théâtre Benoît XII d’Avignon.

Dans le répertoire sacré, elle est soliste dans le Messie de Haendel à l’Opéra Comique, le Stabat Mater de Vivaldi à la Sainte-Chapelle, La Seine Musicale, le Requiem de Verdi avec l’orchestre ViaLuce. En 2018, elle fonde le trio Amethysta avec lequel elle se produit tournée dans toute la France. Au cinéma, elle chante dans « Maestr(o)s » de Bruno Chiche (2022).

 

©Amandine Lauriol