Née en 2000 à Pontoise, Lilya débute l’apprentissage du violon à l’âge de 4 ans auprès de Larissa Kolos et Zacharia Zorin. Très tôt, elle intègre les classes à horaires aménagés du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, auprès duquel elle effectue sa formation musicale dans la classe de Larisa Kolos puis dans celle de Florin Szigeti. Elle y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2014, son Prix de Perfectionnement en 2017, puis son Prix de Concertiste en 2018.
Très jeune elle est invitée à se produire en récital avec piano lors du VIIIe “Moscow Welcomes Friends” International Music Festival de la fondation Vladimir Spivakov.
Passionnée de musique de chambre, elle forme très vite avec des étudiants rencontrés au sein du conservatoire, un quatuor à cordes et un trio avec piano. Ils vont participer à plusieurs masterclass avec Alfred Brendel à la cité de la musique à Paris, Pierre Colombet ou encore Guillaume Sutre. Elle travaille régulièrement en trio ou en quatuor avec Yovan Markovitch, David Selig et Dana Ciocarlie. Elle remporte en septembre 2020 un concours de concerto au CNSMDL qui lui donne l’opportunité de jouer le 1er concerto de Prokofiev en soliste à l’auditorium de Lyon sous la baguette d’Alexandre Bloch. Elle réitère l’expérience de soliste avec le concerto n°2 de Mendelssohn en mi mineur à l’occasion de deux concerts dans des églises à Paris avec l’Echo philharmonique.