Bandeau

Tom CARRÉ

Pianiste français nommé Révélation Classique de l’ADAMI 2023, Tom Carré « captive par sa voix singulière » (Classica). Son premier disque solo « Noctuelles » paru récemment pour le label Scala Music, réunit la musique de Ravel et de Schumann. Il est unanimement salué par la critique, et obtient un CHOC du magazine Classica.

Révélé lors de l’émission Générations France Musique : « un des pianistes les plus géniaux qu’on ait entendu dans cette émission, c’est prodigieux » (Clément Rochefort), Tom Carré s’est également distingué lors de nombreux concours internationaux et reçoit notamment le 3ème Prix, le Prix du public ainsi que trois Prix spéciaux au concours international Piano Campus.

Originaire de Carcassonne, Tom a étudié au Conservatoire de Toulouse avant de rejoindre la classe de Denis Pascal au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP), où il obtient brillamment son Master en 2023. Il a également bénéficié des conseils de Cédric Tiberghien au sein de l’Académie Jaroussky et poursuit actuellement son cursus au CNSMDP en 3e cycle – Diplôme d’Artiste Interprète (DAI).

Il est régulièrement invité à se produire en tant que soliste et chambriste dans des festivals tels que Les Journées Ravel, les Piano Folies du Touquet, Les Musicales de Normandie, les Pianissimes…On a également pu l’entendre à la Scala Paris, à l’Auditorium de la Seine Musicale, à l’Opéra Comédie de Montpellier, au Kursaal de Berne, Salle Cortot…

L’été 2025 marquera ses débuts aux États-Unis (New York et Washington), suivis de sa première apparition à la Philharmonie de Paris – Cité de la Musique en février 2026.

Tom est lauréat de la Fondation Banque Populaire, de la Fondation l’Or du Rhin et de la Fondation Safran.

©Amandine Lauriol