Bandeau

Jérémy Garbarg

En tant que Révélation Classique de l’ADAMI 2019, Jérémy Garbarg incarne la nouvelle génération du violoncelle français. En avril 2021, il intègre le Quatuor Arod avec lequel il se produit dans les salles les plus prestigieuses du monde entier.

En tant que violoncelliste, Jérémy Garbarg est récompensé des 3ème Prix et Prix du Public dans les concours internationaux Brahms (Autriche) et Viña del Mar (Chili). Il remporte les Premiers Prix avec le Duo Consonance au Concours International de la Societa Umanitaria de Milan et à la Belgium Cello Society Competition de Bruxelles. Il est également lauréat de la Fondation Banque Populaire.

Son jeu qualifié de “bouleversant et généreux” l’amène à se produire régulièrement en France et à l’étranger. Il apparaît dans les médias sur Medici.tv, France Musique, la BBC, RTS, SWR, NDR, RTBF, France 3, Dakapp, RTS, Le Violoncelle, La Lettre du Musicien, TSF Jazz, … Il est invité régulièrement par le Centre de Musique de Chambre de Paris, l’Académie Seiji Ozawa, les festivals de Prades-Casals, les Sonates d’Automnes, des Rencontres de Bélaye, du Festival Européen Jeunes Talents, des Grands Crus de Bourgogne, des Rencontres Franco-américaines, de l’Ysaÿe’s Knokke, et se produit dans les salles de concert les plus prestigieuses : Philharmonie de Paris, Concertgebouw d’Amsterdam, Salle Cortot, Fondation Vuitton, la Seine Musicale, le Théâtre des Champs Elysées, Schloss Elmau (Allemagne), Alte Oper de Frankfurt (Allemagne), Prinzregent Theater de Münich (Allemagne), Flagey et Bozar de Bruxelles (Belgique), Victoria Hall de Genève (Suisse), la Philharmonie du Luxembourg,  Sala Verdi de Milan (Italie), Casa da Musica de Porto (Portugal), La Jolla Music Society (USA), Cabell Hall Auditorium de Charlottesville (USA), Ozawa Hall de Tanglewood (Etats-Unis), Sénat de Valparaiso (Chili), Tongyeong Concert Hall (Corée du Sud), …

Jérémy Garbarg se produit régulièrement auprès d’artistes prestigieux : Alexandre Tharaud, Renaud et Gautier Capuçon, Daniel Hope, David Kadouch, Claire Désert, Clemens et Veronika Hagen, Adam Laloum, Lise de la Salle, Antoine Tamestit, Jérôme Pernoo, François Salque, Thibaut Garcia, …

Depuis 2018, Jérémy Garbarg est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de Gary Hoffman et Jeroen Reuling. Il s’est perfectionné au sein de la Classe d’Excellence de Gautier Capuçon, et a bénéficié des conseils de Jérôme Pernoo et François Salque.

Jérémy Garbarg sortira son premier CD intitulé “Parlando” à l’automne 2022.

Il joue sur un violoncelle de Rugieri fait à la fin du XVIIème siècle à Crémone avec un rare archet de François Peccatte de 1842. L’ADAMI, la Fondation Safran, la Fondation L’Or du Rhin, Thomastik-Infeld, Alpha Case, la Fondation Banque Populaire et l’Académie Musicale de Villecroze lui ont accordé leur confiance et le soutiennent dans ses projets.