Bandeau

Ángela AGUARELES SOLSONA

Ángela Aguareles (Saragosse, 2002) a commencé le violoncelle à l’âge de sept ans. Ayant reçu la qualification Summa Cum Laude en violoncelle et musique de chambre à Saragosse, elle a été admise à l’âge de 17 ans à la Hochschule für Musik « Hanns Eisler », où elle étudie actuellement avec Stephan Forck.

Ángela a remporté plusieurs prix nationaux et est décernée par le gouvernement allemand, le Promos Stipendium et la fondation AIMS.

À treize ans, elle a été sélectionnée par le programme « Musethica Mastering Performance » devenant ainsi la plus jeune membre du program. Elle s’est produite dans des salles telles que la Staatskapelle Berlin, l’Auditorium Zaragoza ou la Herkulessaal München, et également participé à divers projets de musique de chambre, tels que le Festival d’Aix en Provence, l’Ensemble Bayona ou l’académie Cello Rutesheim.

En 2021, il a co-fondé l’association allemande Metanoia, avec qui ils réalisent des conciertos bénéfiques et didactiques qui incitent à la réflexion des thèmes actuels.

©Amandine Lauriol