Bandeau

Apolline RAÏ-WESTPHAL

Apolline Raï-Westphal, jeune soprano française originaire du Languedoc, se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris auprès de Frédéric Gindraux.

Elle vient de faire ses débuts au Théâtre National de l’Opéra Comique dans Armide de Glück sous la direction de Christophe Rousset où elle a également été invitée à se produire pour une série de récitals.
Apolline enregistrera les rôles de Melpomène et Mélisse dans Atys de Lully avec les Talens Lyriques, opéra qui sera donné à l’Opéra royal de Versailles ainsi qu’au Wiener Konzerthaus.

Elle reprendra également le rôle de Belinda dans Didon et Enée de Purcell sous la direction de Leonardo García Alarcón ( co-production Philharmonie de Paris ) et fera ses débuts au Théâtre des Champs-Elysées dans ce même rôle la saison prochaine.

Son répertoire s’étend de la musique ancienne à la création contemporaine.
Ainsi, elle incarne Chloé dans la création Narcisse de J.Stephenson (Opéra d’Avignon puis en tournée en France). Elle interprète Talestri dans Talestri Reines des Amazones de Maria Antonia Walpurgis (Abbaye de Royaumont) et Clorinda dans La Cenerentola de Rossini avec l’Orchestre de chambre de Lyon. Récemment, elle a remporté le prix de la meilleure interprétation du répertoire français au concours des Maîtres du chant.

©Amandine Lauriol