Bandeau

Clarisse Dalles

Clarisse Dalles débute la musique au conservatoire de Versailles par l’apprentissage du piano. À 15 ans, elle découvre le chant en intégrant la Maîtrise de Radio France puis intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Frédéric Gindraux, ainsi que l’Académie Musicale Philippe Jarrousky.

Passionnée par le lied et la mélodie française, elle remporte le prix Jeune Espoir lors du Concours International de Lieders et Mélodies de Gordes. Elle reçoit le prix de Présence Compositrices au Concours International de Marmande, ainsi que le Prix du meilleur duo au Concours international de Mélodie Française de Toulouse.

Repérée pour sa « remarquable diction française » elle se produit régulièrement dans ce répertoire avec des compagnies comme Les Brigands, Le Palazetto Bru Zane et cette année au mois de mars avec le rôle de Béatrice dans “Coup de Roulis” de André Messager, à l’Opéra de Compiègne et au Théâtre de l’Athénée à Paris, mis en scène par Sol Espeche et avec l’orchestre des Frivolités Parisiennes, dirigé par Alexandra Cravero.

Elle est nommée Révélation Talent Classique de l’Adami 2022.

Elle prépare l’enregistrement d’un disque de mélodies françaises en duo avec la pianiste Anne le Bozec, sous le Label Présence Compositrices, et dont la sortie est prévue pour janvier 2024.

Elle fait partie de l’académie de l’Opera Royal de Versailles pour la saison 2023/24.